Commune de Sainghin-en-Mélantois

433 Rue Du Maréchal Leclerc
59262 Sainghin-En-Mélantois

Sainghin-en-Mélantois est un village ancien de 2500 habitants, situé au cœur du pays du Mélantois, au sud-est de la métropole lilloise, qui se caractérise par une ruralité résidentielle.

La mairie y soutient activement la vie associative culturelle et sportive de la commune, et met notamment à disposition son Complexe Sportif.

Aménagé en bordure du Bois de la Noyelle, d’une surface de 2 500 m², l’équipement regroupe une salle multisports de 1 000 m² permettant la pratique du Basket, du Futsal, du Handball ou encore du Badminton, ainsi que des salles annexes : un Dojo, une salle de Danse et une salle de Gymnastique. Les gradins installés dans la salle multisports, d’une capacité de 200 places, permettent d’accueillir le public pour toutes les compétitions sportives qui s’y déroulent.