Le dimanche 15/05/2022 s'est tenue la tant attendue deuxième édition de Badantois, le tournoi inter-associations de badminton loisir organisé par l'Association Sainghinoise de Badminton. Ce fut à nouveau un franc succès au regard de l'affluence et les nombreux remerciements des participants, précieuses récompenses pour les membres du Bureau qui n'ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs semaines pour permettre la tenue de ce tournoi... Durant toute la journée, des joueuses et joueurs de tout horizon et de tout niveau ont pu s'affronter en double et double mixte.
Pour les amateurs de chiffres : 12 associations représentées, 51 équipes, 78 joueurs, 98 matchs, 11 heures de jeu non-stop, 32 litres de bière, une centaine de sandwichs, quelques litres de sueurs mais ce que retiendront les personnes présentes ne peut être quantifié : de belles rencontres et retrouvailles, beaucoup de joie et une inestimable chaleur humaine...

En témoigne, Corinne, adhérente de l’ASB depuis moins d’un an :

Depuis combien de temps pratiques-tu le badminton ?
"
Je me suis inscrite courant septembre 2021, il y a 8 mois"

Pourquoi rejoindre l'ASB ? Que recherchais-tu en devenant membre ?
"
Je voulais faire du Bad depuis bien longtemps, la crise sanitaire avait stoppée ma recherche de "club", puis quand cela a été à nouveau possible, nous avons cherché mon mari et moi une ville qui propose du Bad.

Nous nous sommes inscrits dans 2 clubs, nous cherchions une organisation qui nous permettait à la fois de faire du sport, de rencontrer des personnes sympathiques et également d'être initiés à ce sport que nous n'avions jamais pratiqué hormis sur une plage :-)

L'ASB et ses membres réunissent toutes ces conditions et c'est un réel plaisir de jouer chaque semaine avec tous les membres. Parce qu'il faut savoir que vous ne restez pas dans votre coin, on s'occupe de vous !

Depuis nous avons arrêté d'aller dans le premier club où nous étions inscrits."

Qu'as-tu pensé de cette journée ?
"
J'ai adoré, au départ, étant novice, je n'ai pas souhaité m'y inscrire, déjà parce que "débutante" j'étais certaine d'entrainer mon équipier à la perte... et puis les membres du bureau m'ont convaincu. Ils avaient raison, non seulement, j'ai passé une excellente journée, d'abord un challenge, puis des rencontres et surtout j'ai renforcé mes bases. Une très bonne journée, conviviale tout en étant dans le challenge de faire mieux !"

Pour conclure, que dirais-tu à un joueur qui hésiterait encore à participer ?
"Je dirais : n'ayez pas d'appréhension, nous passons ensemble un très bon moment, nous partageons, rions, transpirons, soutenons nos paires, un vrai esprit d'équipe."

Bravo aux gagnants :

• Double Dame : 1- Amélie (MLB) et Elodie (JGTB) / 2- Laure (JGTB) et Anaïs (JGTB) (21-14, 15-21, 21-18)
  • Double Homme : 1- David (BSB) et Giovanny (BSB)/ 2- Sébastien (JGTB) et Eric (JGTB)  (23-21 , 21-12)
  • Double Mixte : 1- Coralie (BSB) et David (BSB)  / 2- Laure (ASB) et Olivier (ASB) (23-21, 21-13)

Un grand merci aux courageux bénévoles (Corinne, Jean-Robert, Jean-Sébastien, Benoît, Cédric) pour l'aide logistique, aux participants qui nous ont fait confiance, à Passage 45 qui nous a permis de nous rafraichir tout au long de la journée, à la Mairie de Sainghin-en-Mélantois qui nous a mis à disposition les lieux et l'équipement, au CSBB qui nous a cédé son créneau ainsi qu'aux membres du Bureau de l'ASB (Laure, Céline, Sandrine, Julien et Emmanuel) qui n'ont pas compté leurs heures pour préparer l'évènement. Tous ont permis de faire de cette journée une grande réussite... A l'année prochaine !

Associations présentes : Avelin, Attiches (SLA), Beuvry (BCB), Fretin (ASD), Genech (GSL), Liévin (BLL), Marcq-en-Baroeul (ASBM), Mérignies (MLB), Ronchin (BCR), Sainghin-en-Mélantois (ASB), Tourcoing (JGTB), Verlinghem (VL).